Location de salle

02 97 57 29 12

06 73 42 46 09

Facebook Camping le Diben

location mobil home carnac location mobil home morbihan location mobil home bretagne camping pas cher près de carnac camping pas cher morbihan camping pas cher bretagne camping bord de mer carnac camping bord de mer morbihan camping bord de mer bretagne camping avec piscine morbihan camping avec piscine près de carnac camping avec piscine en bretagne camping morbihan camping carnac Camping bretagne location mobil home camping avec piscine camping pas cher camping bord de mer camping

Accueil > Randonnées

Randonnée à Larmor Baden, Locmiquel et les Sept Îles

Cette randonnée débute dans le bourg de Larmor-Baden pour nous mener jusqu'à l'Île des Sept Îles dans la commune de Baden. Une grande partie des chemins seront des sentiers côtiers (GR34). Vue sur la côte, l'entrée du Golfe du Morbihan et les îles (Île aux Moines, Île de Berder, Île de Gavrinis).

• Départ : carrefour des rues du Moulin et de Pen en Toul à Larmor Baden, Golfe du Morbihan
  • Durée : 2h55
  • Distance : 10.18km
  • Difficulté : facile

La randonnée débute au carrefour des rues du Moulin et de Pen en Toul.

(D/A) Prendre à gauche le chemin du Moulin (on suit le GR) et suivre ensuite à droite le Chemin de Kerledan.

(1) Prendre le GR à droite avant la chicane. Continuer par la route à droite et suivre tout droit.

(2) Tourner à gauche Rue de la Montagne et à nouveau à gauche Rue du Drenez. Puis suivre tout droit jusqu'au gois de l'Île de Berder. On pourra suivant les heures de marée faire le tour de l'île (attention le chemin n'est accessible que pendant les heures de marée basse, voir le panneau d'information indiquant ces heures). Un chemin côtier permet de faire le tour de l'île, le centre est privé et normalement non accessible. Pour notre part nous continuons tout droit vers le port de Larmor.

(3) Avant la première maison prendre à gauche, descendre vers la plage. Très belle vue sur l'Île aux Moines et sur Gavrinis. Au bout de la plage se trouve une table d'orientation. Après le port suivre le chemin le long de la cote en passant sous le parking.

(4) Au bout du sentier de la plage, continuer à gauche (En prenant sur la droite, on peut remonter dans le bourg de Larmor-Baden, ravitaillement, café, boulangerie, ...). Suivre le chemin de Port Lagaden et dépasser celui-ci

(5) À la plage de Berchis, suivre la cote et prendre l'escalier à gauche.

(6) À la plage du Paludo, prendre le chemin sur la gauche puis en face. Suivre la plage, attention à marée haute et aux grandes marées, difficultés possibles de passer.

(7) Suivre la route à Locmiquel (Chemin du Carheu) puis suivre le bord de mer.

(8) À la sortie, prendre route à gauche, au croisement suivant, suivre la route à gauche. Au bout de celle-ci, prendre chemin en face. Belle vue sur l'entrée du golfe. Après le chemin, emprunter la route gauche

(9) Virer sur la route à gauche. Au bout de celle-ci, prendre chemin à droite. Arriver à une intersection avec une route, la route des Sept Îles. On pourra faire le tour, à marée basse (le passage de sable se recouvre à marée haute) (A).

Points de passage :

• D : km 0 - alt. 18m - Rues du Moulin et de Pen en Toul
  • 1 : km 0.17 - alt. 19m - Chemin de Kerledan
  • 2 : km 0.81 - alt. 21m - Rue de la Montagne à gauche
  • 3 : km 4.05 - alt. 8m - Descente vers la plage
  • 4 : km 4.98 - alt. 4m - Chemin de Port Lagaden
  • 5 : km 5.32 - alt. 4m - Plage de Berchis
  • 6 : km 6.76 - alt. 1m - Plage de Paludo
  • 7 : km 7.57 - alt. 4m - Locmiquel (chemin du Carheu)